
Voici, selon moi, le onzième commandement, pas très catholique- je vous l'accorde- qu'il était plus que temps que je mette en application.
En effet, alors que je me languissais dans une espèce de traversée du désert sans fin... PAF! J'ai eu la vraie-bonne-fausse-idée-suggérée d'en sortir grâce au vrai-bon-coup-de-pied-au-derrière appliqué savament par Super copine N°1. Elle était là, face à moi, plus dure et énervée que jamais. Parce qu'elle ne l'avait jamais été en plus de 4 ans qu'on se connait. Elle était toujours restée calme et silencieuse à l'instar d'un véritable maître Feng-shui zen face au désastre cyclique de mon existence. Un véritable roc dans les tempêtes incessantes de ma vie. Et puis là, elle a parlé, hurlé même devrais-je dire tellement ça m'a fait l'effet d'une claque. Elle a dit qu'elle en "pouvait plus de me voir comme ça parce qu'elle me portait là" en montrant son coeur. Et j'ai réalisé que même si on n'était pas connectée l'une à l'autre 24/24, l'essentiel était dit et l'important était là. On avait beau se voir et se parler de manière épistolaire, on ferait n'importe quoi l'une pour l'autre, A N'IMPORTE QUEL MOMENT.
Et là, ben justement, c'est l'instant T, le moment M, pour faire quelque chose pour moi et pour Super copine N°1 en même temps. Le moment de sortir la tête de l'eau une bonne fois pour toutes.
Et là, ben justement, c'est l'instant T, le moment M, pour faire quelque chose pour moi et pour Super copine N°1 en même temps. Le moment de sortir la tête de l'eau une bonne fois pour toutes. Est-ce que je vais y arriver cette fois? Rien n'est moins sûr! Mais il faut bien tenter. Ah! Le nombre de mes bonnes résolutions ne se comptent plus sur les doigts d'un mille-pattes! Et le nombre de mes échecs aussi! Mais je ne dois pas laissser tomber et comme Bill Gates dans son garage, je vais continuer à mettre au point de nouveaux prototypes de ma vie jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit un succès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire