lundi 6 août 2007

Comme le phoenix, savoir renaître de tes cendres, tu devras...




Voici, selon moi, le onzième commandement, pas très catholique- je vous l'accorde- qu'il était plus que temps que je mette en application.



En effet, alors que je me languissais dans une espèce de traversée du désert sans fin... PAF! J'ai eu la vraie-bonne-fausse-idée-suggérée d'en sortir grâce au vrai-bon-coup-de-pied-au-derrière appliqué savament par Super copine N°1. Elle était là, face à moi, plus dure et énervée que jamais. Parce qu'elle ne l'avait jamais été en plus de 4 ans qu'on se connait. Elle était toujours restée calme et silencieuse à l'instar d'un véritable maître Feng-shui zen face au désastre cyclique de mon existence. Un véritable roc dans les tempêtes incessantes de ma vie. Et puis là, elle a parlé, hurlé même devrais-je dire tellement ça m'a fait l'effet d'une claque. Elle a dit qu'elle en "pouvait plus de me voir comme ça parce qu'elle me portait là" en montrant son coeur. Et j'ai réalisé que même si on n'était pas connectée l'une à l'autre 24/24, l'essentiel était dit et l'important était là. On avait beau se voir et se parler de manière épistolaire, on ferait n'importe quoi l'une pour l'autre, A N'IMPORTE QUEL MOMENT. Et là, ben justement, c'est l'instant T, le moment M, pour faire quelque chose pour moi et pour Super copine N°1 en même temps. Le moment de sortir la tête de l'eau une bonne fois pour toutes.
Est-ce que je vais y arriver cette fois? Rien n'est moins sûr! Mais il faut bien tenter. Ah! Le nombre de mes bonnes résolutions ne se comptent plus sur les doigts d'un mille-pattes! Et le nombre de mes échecs aussi! Mais je ne dois pas laissser tomber et comme Bill Gates dans son garage, je vais continuer à mettre au point de nouveaux prototypes de ma vie jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit un succès.

Aucun commentaire: