jeudi 1 janvier 2009

Bonne année 2009





Lorsque la nouvelle année se pointe, il y a à chaque fois, un instant consacré. Une espèce d'euphorie cristalline m'aveugle et je me sens confiante, sereine, déterminée... Je suis parcourue d'un délicieux frisson d'assurance, comme si tout ce que je voyais, pensais, rêvais et planifiais était neuf et magnifié de l'infinitude de tous les possibles. Pendant une période variant entre douze et soixante douze heures, je me dis que je peux tout réussir et que je repars de zéro et que cette année est la bonne et que je vais enfin vivre ma vie POUR DE VRAI... La prendre en main, en profiter, la ressentir et tout comprendre!!

Et puis PATATRAS, j'atterris et me rends à l'évidence. Je suis comme prisonnière d'une existence minable et étriquée dans laquelle je fais office de figurante gauche et effacée. Je suis comme spectatrice d'une succession de compromis et d'expériences médiocres qui n'ont de commun que leur résultat, résultat qui constitue une suite, un enchevêtrement qui lui-même se révèle être mon quotidien... QUE FAIRE?

Quand on considère que mon blog ne fait aucune impression sur le web et qu'il n'est pour ainsi dire jamais visité (si ce n'est par moi même) autant en faire quelque chose d'utile: à mon sens une sorte de journal, coach, mémo serait parfait.

Alors, une fois que ceci est considéré comme réglé, passons aux choses sérieuses: LA NOUVELLE ANNEE 2009. MA dernière année dans la vingtaine. Ce sera forcément la plus belle de toutes. JE vais faire de cette année un petit diamant. Elle sera magnifique, rayonnante, une véritable symphonie au quotidien.




Une petite fée turbulente est entrée dans ma vie depuis 2007. Elle semble être le mélange improbable entre un ange, la fée bleue et Maya l'abeille. Elle est odieusement insupportable et attachante. Son bourdonnement s'est fait plus pressant en 2008 tout au long de l'année pour ne plus connaître quasiment d'interruption. Il s'est amplifié pour prendre tout simplement une place prépondérante dans mon paysage. Ce bourdonnement sur un fond de babillages et de farces est en réalité rassurant. Et de manière surprenante, il est d'une rare sagesse (La petite fée turbulente semble aussi tenir de Rafiki). Il est temps de mettre en pratique son étrange enseignement:


Qu'est ce que je veux faire?

A court terme:

Changer mon mode de vie et en particulier mon style de penser et de parler. Plus de mauvais que du bon. Quitte à me forcer un peu. Voir le verre à moitie plein plutôt qu'à moitié vide. Lâcher prise et vivre le bonheur . Et tout ça commence d'abord dans la tête.

M'organiser et réviser mon concours que je veux, je vais, je dois réussir. Pour ça, je veux tout recommencer de zéro, tout réorganiser et tout classer de manière radicale.

Changer de régime alimentaire c'est à dire faire trois repas équilibrés par jour et ne pas grignoter un morceau de pain et du coca light. Donc je veux boire des jus de fruits et de l'eau, manger du riz brun, violet ou sauvage, faire une cure de légume et de protéines saine.

Aller au sport régulièrement (Mais bon, il a jamais fallu me forcer pour ça alors je suis confiante).

Recommencer à créer des objets et suivre des cours de loisirs créatifs.

Finir la déco.

Aller au cinéma et avoir la carte de cinéma qui va avec.

Soigner mes yeux et prendre une mutuelle pour couvrir mes dépenses de santé.


A long terme:

Me maîtriser et me connaître de manière à vivre et à expérimenter le bonheur au quotidien.

Réussir mon concours.

Créer un office notariale.

Déménager dans le Sud de la France.

Créer un foyer et fonder une famille.


Qu'est ce que je veux avoir?


A court terme:

Une voiture (SUZUKI) en contractant un leasing.

Des relations simples et saines avec les autres (famille, copain, amis).

Confiance en moi.

De l'assurance.

De la maturité.

Une belle peau.

De beaux cheveux.

A long terme:

Une voiture neuve.

Une vie parfaite pleine de bonheur et d'amour.

Où est ce que je veux aller?

A court terme:

En Suisse voir Pierre et suivre ses enseignements.

En Martinique voir ma Mamie.

Dans le Sud pour les vacances d'été.

A Toulouse voir ma famille.

Voir Yamina et Kacem.

A long terme:

Faire un treck au bout du monde.

En Polynésie.

En Nouvelle Calédonie.

En Inde.

En Chine.


Quelle est la contribution que je veux faire?

A court terme:


A long terme:

Qu'est ce que je veux devenir?


A court terme:

Une meilleure personne

A long terme:

Une personne accomplie (MOI)

Qu'est ce que je veux apprendre?

A court terme:

A rire de tout.

A me maîtriser.

A faire les bons choix.

A m'apprécier.

A dire non.

A long terme:

A réussir ma vie et ne pas avoir honte de mes choix.

Avec qui est ce que je veux passer mon temps?

A court terme:

Ma famille.
Mon père.
Ti Coeur.
Maya(= L'abeille - fée turbulente dans ma vie).
Louis (= My musician best friend).

A long terme:

Ma famille.
Mon père.
Ti Coeur.
Maya(= L'abeille - fée turbulente dans ma vie).
Louis (= My musician best friend).

Combien est ce que je veux gagner, épargner et investir?

A court terme:

Beaucoup.

A long terme:

Encore plus.



J'aime la vie!

Je reçois maintenant ce que j'aime dans ma vie!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

salut!
bon rapido...jsuis aussi ex-etudiante en droit, j ai raté l exam du cfpn, et je suis profondement desesperée quant à mon avenir...on a discuté sur reseau etudiant, je suis allée voir ton blog ou plutot tes blogs et j ai l impression que tu parles de moi...apparemment on a les memes ressentis!merci en tout cas, parce que du coup jvais certainement voir la vie autrement et reprendre les revisions du cfpn. a tres bientot !
lilou

Didi Bella a dit…

Merci Lilou,

Je suis ravie de t'avoir encouragée à reprendre tes révisions et que mes blogs te plaisent. Et ça me fait aussi très plaisir que tu ne m'aies pas prise pour une folle en lisant le blog perso que je ne pensais pas accessible de la page CFPN (et oui, je suis un peu nulle en internet). Inutile d'ajouter que je suis touchée que tu te reconnaisses un peu dans mes propos...
Bref, Je vais essayer de faire des messages plus clairs concernant les fiches pour le CFPN très vite.

A bientôt

Anonyme a dit…

mdr t inquietes jsuis pas non plus une fleche en informatique mais je suis allee voir ton profil pour connaitre ton age (j ai 26 ans et je me pensais un peu "vieille" pour passer le concours vu que je n ai vu que des jeunettes de 23 ans au concours! donc voila je tombe sur ton profil et là il y a un lien vers ce blog. donc si tu veux le squizzer maintenant tu sais où chercher!
il n empeche que ce 2eme blog m a vraiment fait penser a moi!
bye!

Didi Bella a dit…

Lilou,

Tu sais que 26 ans c'est très jeune? dit la vieille de presque 29 ans (BOUHOUHOU!!.. Sniff!!) Dans quelle région as tu passé ton exam? Moi, j'ai toujours l'impression d'avoir 17 ans alors, je me sens jamais trop vieille nul part jusqu'à ce qu'on me le rappelle (On vit dans un monde cruel).

Bref, tout ça pour te dire que si tu as envie de faire quelque chose (et en l'occurrence de passer le CFPN de nouveau), ton âge ne doit pas être un obstacle, au contraire c'est une force et un atout à l'épreuve d'oral.

Sinon, Lilou, je suis très curieuse comme fille alors maintenant que ça fait deux fois que tu m'affirmes te reconnaître dans mes propos, puis je me permettre de te demander en quoi?
J'ai vraiment hâte de le savoir à présent.

A bientôt.

Anonyme a dit…

oups dsl j avais pas vu ta reponse! (et comme je suis nulle en pc, jsais pas comment te filer mon adr mail sans qu elle apparaisse!)bref!
Jte dois donc quelques explications: alors voila:une année 2007 pourrie...un patron libidineux, un taf sous payé et bien sur de la surexploitation et un ratage en beauté pour le concours du cfpn (ne passez pas par la case oral, allez directement en prison...) et me voila deprimée, dégoutée, ecoeuré bref...et surtout un mal etre ou je n arrive pas a mettre des mots dessus. et là je tombe sur tes posts. alors le coup du "je suis euphorique a la nouvelle année" puis "patatras, je me sens prisonniere d une existence minable" c est tout moi. cette impression que la vie ne m attend pas. qu elle passe et que moi je suis bloquée, je ne peux plus avancer. donc voila le debut de ton blog qui me ressemble (apres je pense qu il faut relativiser : peut on considerer que j ai une vie minable a savoir que je n ai pas de mec, pas d appart et pas de boulot?!wé ok bon mais la suite de ton blog m a aussi remis les idees en place! alors c est vrai j ai pas d appart mais jmentend super bien avec ma famille qui m heberge tant que je veux (une sorte de tanguy au feminin!) et puis avoir un mec c est pas une fin en soi...trouver le bon...ca c est deja mieux! et pour le boulot...ohhh surprise, un entretien hier et une reponse positive ce matin au petit dej! alors merci didibella de m avoir (sans le savoir!!!) empecher de me jeter sous une voiture sans permis pour finir minable!!!le tout pour un CDD de 5 mois: tiens c est drole ca va me permettre de bosser un certain concours! oh et puis j ai bien aimé aussi ton analyse des etudiants en droit : a rouen aussi c etait comme ca!!!voilà j espere avoir satisfait ta curiosité et serait ravie de continuer a communiquer avec toi si tu le veux!
bye!

Didi Bella a dit…

J'aimerai bien qu'on se parle en effet, ce serait sympa d'en savoir plus sur la personne que j'ai aidé sans le vouloir. Je te donne une adresse mail où me joindre dans un premier temps si tu le souhaites. didinebella@yahoo.fr et ensuite je te transmettrai la bonne.

A très vite.

Biz

Anonyme a dit…

salut!
j ai bien noté ton adr et je te contacte des que je pourrais. en fait je suis aux prises avec une sombre histoire de virus informatique qui se manifeste des que je me connecte donc comme je ne veux infester personne, je te contacterais a l extermination de la bestiole (c est un worms...)
a tres bientot
biz
lilou

Didi Bella a dit…

Ah, ouais, c'est moche quand ça arrive!!!

Je te souhaite bon courage pour ton extermination et à bientôt.

Didibella