lundi 23 février 2009

Lettre à Dieu



Seigneur,

Je me présente pas tout à fait à nouveau devant vous. Pas tout à fait parce qu'à chaque fois que je songe à recourir à votre aide, je finis immanquablement par me dérober.Alors, j'espère avoir le courage cette fois de le faire.

Je ne suis pas fière de moi. Pire, Seigneur, je ne me supporte plus. Je ne crois plus rien mériter et pourtant je me surprends à tout exiger de la vie. Le bonheur, le respect, l'amour inconditionnel. Pour autant, j'avoue ne pas être réellement généreuse avec les autres concernant ces exigences.

Est ce que vous pourriez me venir en aide? Est ce qu'il serait possible que je sois attentive à votre aide? Que j'accepte de vous laisser agir et changer ma vie? Parce que je suis si mal en point que je suis prête à accepter tout ce que vous m'enverrez. Mais j'avoue ne pas vous faire confiance et prétendre guider vos actions de grâce dans un sens que j'aurai déterminé.

Seigneur, il y à ce garçon. Je ne l'appréciais plus à sa juste valeur, je suis partie et pourtant je reste comme scotchée à lui. Je ne me laisse pas une chance de penser à autre chose. Je me punis encore et encore alors que je voudrais avancer... Pourquoi est ce que je m'inflige ça?

Est ce que c'est possible de naviguer entre deux eaux comme je le fais? Est ce que je ne devrais pas couler une bonne fois pour toute et ne plus jamais refaire surface. Est ce qu'un être aussi agaçant que moi mérite de continuer à vivre en gâchant sa vie, ses chances, son quotidien?

N'est il pas inutile de me laisser évoluer sur cette planète? Parce que rien de ce que je fais ou de ce que je dis n'a de sens! Rien ne s'inscrit dans une logique constructive... Pourquoi suis je là Seigneur? Ne voyez vous pas comme je gâche ma vie? Comment mon aura de sempiternelles indélicatesses et indécisions diffusent tout alentour un parfum de souffrance inutile et vaine?

J'ai besoin de votre aide.



Est ce que vous pourriez faire une exception, oublier toute cette histoire de libre-arbitre et m'obliger à accepter votre aide s'il vous plaît?

Aucun commentaire: